top of page

PRIX NOBEL DE PHYSIQUE 2022

Le prix Nobel de physique 2022 a été décerné au Français Alain Aspect, à l'Américain John Clauser et à l'Autrichien Anton Zeilinger. Le libellé du comité Nobel stipule que ces scientifiques ont été notés "pour des expériences avec des photons intriqués, établissant la violation des inégalités de Bell et pionnier de la science de l'information quantique"  

La technologie SSF utilise avec succès de tels états de systèmes physiques dans lesquels les corrélations entre leurs éléments sont plus fortes que toutes les corrélations autorisées par la physique classique. Ces états sont appelés intrication quantique.  Un système de particules intriquées, quelle que soit leur distribution dans l'espace, est toujours un tout unique. Cette propriété des systèmes quantiques est généralement appelée non-localité quantique.  

Le phénomène d'intrication quantique ouvre la voie à la création d'ordinateurs quantiques. Un ordinateur quantique peut fonctionner simultanément avec un grand nombre de nombres, inaccessibles à tout dispositif informatique classique et cette propriété est due précisément au fait qu'il utilise des états intriqués.  

Dans un ordinateur quantique, la cellule unitaire est un qubit. Les qubits peuvent être connectés les uns aux autres de différentes manières, créant ainsi de nombreux états intriqués. Dans la technologie SSF, les spins des noyaux d'hydrogène (protons) agissent comme des qubits, et des implicatures scalaires indirectes sont utilisées pour les contrôler.  

Le contrôle des qubits individuels est remplacé par le contrôle simultané des qubits correspondants de tout le volume spatial de l'ensemble quantique d'intérêt. En physique quantique, ces ordinateurs quantiques sont appelés ensemble (ordinateurs quantiques à ensemble en vrac). L'objectif de la technologie SSF est le contrôle efficace des états quantiques, pas les calculs.  

La technologie SSF met en pratique de nouvelles possibilités et orientations en science de l'information quantique, y compris dans les systèmes multispins, qui représentent la base élémentaire d'un ordinateur quantique.  Pour y parvenir, la technologie intègre, entre autres , les modèles de base du contrôle dynamique du chaos et du plasma sans collision. 

La technologie SSF contrôle des superpositions cohérentes des états d'un ensemble de spins nucléaires pour résoudre divers problèmes technologiques.

La technologie SSF permet de contrôler des états quantiques, y compris à distance, en diffusant des états quantiques (SSF) sous forme de photons intriqués. Ce qui rend notre solution agricole si révolutionnaire, c'est son application verte, évolutive, simplifiée et à faible coût. En fait, la technologie réalise le potentiel de l'Internet des États quantiques à l'échelle industrielle. Désormais, les entreprises agricoles, les institutions et les gouvernements du monde entier peuvent l'utiliser à leur avantage.

bottom of page

top of page

2022 NOBEL PHYSICS PRIZE

The 2022 Nobel Prize in Physics was awarded to Frenchman Alain Aspect, American John Clauser, and Austrian Anton Zeilinger. The wording of the Nobel Committee states that these scientists were noted “for experiments with entangled photons, establishing the violation of Bell inequalities and pioneering quantum information science”  

The SSF technology successfully uses such states of physical systems in which the correlations between their elements are stronger than any correlations allowed by classical physics. These states are called quantum entanglement.  A system of entangled particles, no matter how strongly distributed in space, is always a single whole. This property of quantum systems is usually called quantum non-locality.  

The phenomenon of quantum entanglement opens the way to the creation of quantum computers. A quantum computer can simultaneously operate with a huge number of numbers, inaccessible to any classical computing device and this property is due precisely to the fact that it uses entangled states.  

In a quantum computer, the unit cell is a qubit. Qubits can be connected to each other in different ways, thus creating many entangled states. In SSF technology, the spins of hydrogen nuclei (protons) act as qubits, and indirect scalar implicatures are used to control them.  

The control of individual qubits is replaced by the simultaneous control of the corresponding qubits of the entire spatial volume of the quantum ensemble of interest. In quantum physics, such quantum computers are called ensemble (bulk-ensemble quantum computers). The goal of the SSF technology is the efficient control of quantum states, not calculations.  

The SSF technology in practice implements new possibilities and directions in quantum information science, including in multispin systems, which represent the element base of a quantum computer.  To achieve this, the technology integrates, among other things, the basic models of dynamic chaos control and collisionless plasma. 

SSF technology controls coherent superpositions of the states of an ensemble of nuclear spins to solve various technological problems.

SSF technology makes it possible to control quantum states, including remotely, by broadcasting quantum states (SSF) in the form of entangled photons. What makes our farming solution so revolutionary is it’s green, scalable, streamlined and low cost application. In fact, the technology realizes the potential of the Internet of Quantum States on an industrial scale. Now agricultural companies, institutions and governments around the world can use it to their advantage.

bottom of page